LES NEWS

 

13/04 : Le retour à la compétition de Damien, initialement prevue pour le 5 mai au 4 jours de Dunkerque, est reporté au 14 à l'occasion du Tour de Picardie. Damien a repris l'entrainement samedi dernier et nous espérons qu'il pourra revenir au plus vite en forme. Cette opération l'aura privé de participation à Paris Roubaix où il avait brillé l'an dernier, mais cela peut peu être lui apporter d'avantage de fraîcheur pour le prochain Tour de France...

 

 

 

 

Jean Patrick à l'arrivé : "je crois que si vous n'étiez pas là j'aurais baché"
12/04 : Jean-Patrick a terminé Paris Roubaix au courage. Malade toute la semaine il n'était pas au mieux au départ mais il a tenu à aller au bout poussé par la présence de nombreux supporters qui avaient décidéde faire le déplacement avec le bus organisé par le fan club ( une page sera bientôt disponible avec un petit reportage photo sur cette magnifique journée). J-P a été laché une première fois peu avant la mythique tranchée d'Arenberg (où nous étions pour l'encourager) suite à un incident mécanique, il a réussit à recoller avant d'entrer sur le pavé mais le début était très glissant avec de la boue, de la poussière,... des motos de la télévision couchée sur le sol... et Jean Patrick a été retardé par de nombreuses chutes d'autres coureurs. Il n'a donc pas été en mesure de suivre les meilleurs et dès lors l'expression "ENFER DU NORD" a pris tout son sens pour Jean-Patrick. Il est arrivé sur la piste de Roubaix, où nous étions, 30 minutes après le vainqueur Magnus Bagsteid.

 

 

 

 

 

 

27/03 :
L'étape a été marquée par la très longue échapée de Guillaume Auger qui a parcourut la majeure partie des 190 kms seul en tête. Mais cette étape est traditionnellement promise au sprinteurs et malgrè de très nombreuses attaques dans le final on a assisté à un superbe sprint sur la grande ligne droite finale de Charleville. Jean-Patrick qui connait parfaitement bien les derniers kilométres, pour s'y être souvent entrainé, s'est intelligemment placé. Son coéquipier Mark Scanlon a fait un travail formidable pour emmener le sprint et Jean Patrick a résisté au retour de Marcus Zberg, de Peter Wrolich ou encore du favoris du jour Baden Cook pour s'imposer et s'emparer du maillot jaune de leader.

20/03:
Jean Patrick termine Milan San Remo dans le peloton.

12/02/04
Bonne nouvelle, on craignait une fracture du scaphoïde droit pour Damien mais il n'en est rien. Il souffre "seulement" d'un traumatisme et après 10 jours de repos, il a reprit l'entraînement aujourd'hui : 3 heures en compagnie de Julien Absalon ( vainqueur de la coupe du monde de VTT la saison dernière!!!) et de quelques autres coureurs. La douleur est bien sur toujours présente mais Damien peut reprendre l'entraînement ce qui est une très bonne nouvelle.

02/01
Une nouvelle saison commence pour les frères Nazon qui ont changé d'équipe cette hiver.
En effet, Jean patrick a fait le choix de rejoindre AG2R Prévoyance tandis que Damien a signé au Crédit Agricol.
Après les stages de préparations, Damien et Jean-Patrick sont partis au début de la semaine dernière au Qatar pour disputer le... samedi et le Tour du Qatar cette semaine.
Malheureusement lors de la course de Samedi, Damien a chuté dans le sprint final : bilan un scaphoïde cassé et quelques semaines de repos pour l'ainé des frères Nazon.
La première victoire de la saison va donc sûrementéchappéà Damien, lui qui avait l'habitude de remporter une étape de ce Tour du Qatar depuis quelques années deja.
Nous lui souhaitons donc un très bon rétablissement.
Mais attention, un Nazon peut en cacher un autre!!! Si Damien ne pourra défendre ses chances au Qatar, J-P aura peut être l'occasion d'imposer sa pointe de vitesse sur ces parcours généralement peu accidentés qu'offre le Tour de Qatar...

08/08
Damien sera au Crédit Agricole l'an prochain, son contrat n'étant pas renouvelé chez Brioches la Boulangère, il va courir au coté de Moreau, Hushovd... Ceci va peut être lui permettre de relancer sa carrière.
Jean-Patrick quant à lui, va chez AG2R Prevoyance. En effet, son équipe actuelle n'a toujours retrouvé de sponsor pour la saison prochaine et il ne voulait pas revivre la même intersaison que l'an dernier.
Nous leurs souhaitons beaucoup de réussite et de bonheur dans leur nouvelles équipes respective même si l'on peut regretter qu'ils ne soient pas parvenus à trouver une équipe commune.

01/06
2ème victoire de Jean-Patrick lors de la 6ème et dernière étape du tour de l'alentejo.

30/05
Victoire de Jean-Patrick à la 3ème étape du tour de l'alentejo.

19/05
Bonne nouvelle les équipes de Damien et Jean-Patrick sont sélectionnés pour le tour

17/05
Jean-Patrick à chuté aujourd'hui dans les derniers km de l'étape de tour de Picardie alors qu'il était dans la préparation pour le sprint final. Jean Patrick souffre d'importantes plaies au genou et au coude qui ont nécessitées des points de suture. Il est donc contraint à l'abandon et nous espérons que J-P se rétablira vite ...

11/05
Victoire de Jean-Patrick à la dernière étape des 4 jours de Dunkerque!

09/05
Damien a chuté hier au "4 Jours de Dunkerque" et il souffre d'une importante plaie au niveau au genou.